Accueil




Votre espace Formule chambre Formule gîte Itinéraire Espace découverte Nos sites classés Actualité La maiZon

Détendez-vous ...

Quelques courtes vidéos pour vous tenter :

Beaujolais : Pays de fête,
Lors de votre séjour, découvrez la diversité des ressources du Beaujolais et de la Bourgogne du Sud.

Tourisme et gastronomie :

chateau


Selon la saison, vous pourrez faire des cueillettes gourmandes : ramasser champignons, châtaignes, mûres, noisettes ou autres baies. Les producteurs de fromages de chèvre et des vins régionaux réputés vous ouvriront les portes de leur ferme et caveaux pour vous convier à quelque dégustation mémorable. Vous êtes à moins de 10 km de Saint-Amour, Juliénas, Pouilly-Fuissé, Mâcon. Vous pourrez vous instruire et vous amuser en découvrant le beaujolais ou en visitant le Hameau du Vin. Grandes tables ou guinguettes en bord de Saône, les gastronomes dénicheront facilement des restaurants selon leur goût, leur appétit et leur bourse.


Art et culture :

Solutré



Les amateurs de préhistoire se laisseront éblouir par les sites de la Roche de Solutré et des grottes d'Azé. Les petites églises romanes, l'abbaye de Cluny et Taizé retracent l'histoire religieuse du Moyen Age à nos jours. Très sympa aussi, la petite ville de Mâcon Les « mordus » de poésie et littérature romantique pourront retourner sur les traces de Lamartine en visitant les sites de la bourgogne du sud.



Sports et loisirs :

oiseau

Au départ de Jullié, vous pourrez vous évader pour des randonnées pédestres ou cyclistes balisées et interconnectées avec d'autres circuits régionaux et nationaux. Ces circuits vous feront traverser les forêts, vignobles et marais.
A l'Ouest, c'est la Bresse et la Dombes avec un parc ornithologique incroyable.
Un peu plus au Sud, c'est le pays des Pierres dorées A quelques kilomètres vous trouverez de quoi satisfaire vos envies sportives : pêche, équitation, golf, baignade, parapente, etc. Vous pourrez aussi découvrir l'architecture des charmants petits villages beaujolais ou bressans.


Pour nous contacter, antoinette.bazin@gmail.com
Téléphone 00 33 (0)4 74 06 81 67
Mobile 00 33 (0)686 46 31 70